Economie & Confort

Nam sole orto magnitudine angusti gurgitis sed profundi a transitu arcebantur et dum piscatorios quaerunt lenunculos vel innare temere contextis cratibus parant, effusae legiones, quae hiemabant tunc apud Siden, isdem impetu occurrere veloci.

Signis prope ripam locatis ad manus comminus conserendas denseta scutorum conpage semet scientissime praestruebant, ausos quoque aliquos fiducia nandi vel cavatis arborum truncis amnem permeare latenter facillime trucidarunt.

Isoler et rénover les bâtiments est la règle n°1 afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie

Contacter un conseiller

Isoler et rénover les bâtiments est la règle n°1 afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie


Comment ça marche ?

Bénéficier des primes CEE

Alios autem dicere aiunt multo etiam inhumanius (quem locum breviter paulo ante perstrinxi) praesidii adiumentique causa, non benevolentiae neque caritatis, amicitias esse expetendas; itaque, ut quisque minimum firmitatis haberet minimumque virium, ita amicitias appetere maxime; ex eo fieri ut mulierculae magis amicitiarum praesidia quaerant quam viri et inopes quam opulenti et calamitosi quam ii qui putentur beati.

Contacter un conseiller

Les travaux concernés

Isolation des murs extérieurs

L’isolation thermique par l’extérieur permet d’économiser jusqu’à 30% de la consommation d’énergie du bâtiment en limitant les pertes de chaleur par les murs.

En savoir plus
Isolation des murs intérieurs

L’isolation par l’intérieur nécessite de traiter les planchers par une isolation sous dalles flottantes. On peut en profiter pour faire un traitement acoustique entre logements.

En savoir plus
Calorifugeage

Afin d’éviter les déperditions énergétiques, il est primordial d’isoler les canalisations. Le calorifugeage doit être effectué sur les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide.

En savoir plus
Matelas isolants

Les matelas isolants permettent de protéger les tuyaux, vannes, brides, etc. Ils sont utilisés sur les réseaux vapeurs, eau chaude, eau surchauffée et sur les réseaux de hautes températures.

En savoir plus
Isolation des combles

L’isolation des combles est facile, économique et rapide. Elle peut se faire par soufflage, insufflation, ou par la pose de panneaux isolants. Les matériaux utilisés peuvent être la mousse, la laine, etc…

En savoir plus
Isolation des planchers bas

Pendant la construction des immeubles ou pendant leur rénovation, il est important de ne pas oublier l’isolation thermique des planchers bas qui représentent des déperditions énergétiques les 7 à 10 % selon l’ADEME.

En savoir plus

Isolation des murs extérieurs

Les techniques utilisées
Isoler un bâtiment par l’extérieur consiste à supprimer les ponts thermiques qui se situent au niveau des murs ou de la toiture d’un immeuble, en y déposant un isolant thermique comme une laine minérale ou du polystyrène extrudé.

Quels sont les avantages ?
L’isolation thermique permet d’améliorer de 25 à 30% l’efficacité énergétique de l’immeuble. De plus, ce type d’isolation est simple à réaliser car l’ensemble des travaux se fait à l’extérieur, et l’immeuble reste viable pendant les travaux. La qualité de vie des habitants n’est pas gênée pendant la durée du chantier.

L’obligation d’isolation thermique
La loi pour la transition énergétique et pour une croissance verte implique que les performances énergétiques des immeubles anciens puissent se rapprocher de celles des immeubles récents. Pour cela, l’amélioration de l’isolation thermique des copropriétés anciennes s’avère nécessaire.

Contacter un conseiller

Isolation des murs intérieurs

En quoi consiste d’isolation par l’intérieur
L’isolation thermique par l’intérieur d’un bâtiment consiste à poser un système isolant sur les murs côté intérieur. Elle permet de valoriser un immeuble en lui offrant une meilleure performance énergétique mais aussi souvent une esthétique nouvelle.

Quelles parties du bâtiment isoler
Les parties à isoler sont : les murs, les fenêtres, les planchers bas, ainsi que la toiture. Le but étant d’éliminer les ponts thermiques pour réaliser l’étanchéité de l’enveloppe du bâtiment. En l’absence de fuite d’air, on améliore sensiblement le niveau d’efficacité énergétique du bâti.

Dans quel cas choisir l’isolation par l’intérieur
Lors d’une nouvelle construction, afin de réaliser des bâtiments à basse consommation et ce, à moindre coût. En supprimant les ponts thermiques, les parois froides et la condensation sur les murs, l’isolation par l’intérieur offre un réel confort thermique. Lors d’une rénovation sur un immeuble avec une belle façade, ou si la surface de l’immeuble possède de nombreuses parois vitrées, ou bien encore lorsque de nombreux balcons sont présents.

Contacter un conseiller

Calorifugeage

Les tuyaux de chauffage : Source de perte de chaleur
Les tuyaux d’eau chaude d’un immeuble destiné au chauffage ou à l’eau chaude sanitaire sont des points sensibles au niveau des déperditions de chaleur. L’eau chaude produite passe par ces tuyaux. L’eau chaude sort de la chaudière collective à environ 55°C, mais si les tuyaux sont mal isolés et passent dans un sous-sol non-chauffé, alors la température peut chuter de 10°C depuis la sortie de la chaudière quelques mètres en amont.

Une rénovation énergétique légère et efficace
Parmi les travaux de rénovation énergétique d’un immeuble, la calorifugeage est sans doute le moins lourd et celui qui est efficace le plus rapidement. Il consiste à isoler des installations de réseaux d’eau chaude ou de chauffage. Le but étant d’éviter les pertes de chaleur. Pour isoler ces réseaux d’eau chaude on utilise un calorifuge (laine de verre, liège, polystyrènes, mousses phénoliques, verre cellulaire).

Des économies sur la facture énergétique
Le but du calorifugeage est d’éviter de perdre des calories, et donc de perdre de la chaleur. Il permet grâce à de légers travaux de rénovation énergétique, de moins chauffer, et donc de moins consommer.

Contacter un conseiller

Matelas isolants

Isoler les vannes d’arrêt avec des matelas isolants
Isoler les vannes d’arrêt à l’aide de matelas isolants est une étape importante dans la lutte contre la déperdition de chaleur. Outre le bénéfie en terme de calorie, les matelas isolants présentent l’avantage d’isoler les nuisances sonores dûes au fonctionnement des chaudières collectives

Quels sont les avantages ?
L’installation d’un matelas isolant au niveau des vannes d’arrêt offre d’opportunité d’éliminer les déperdition de chaleur, mais aussi d’éviter les brûlure et de réduire les nuisances sonores de 5 décibels en moyenne.

En quelques chiffres
A ne pas négliger : Le calcul des économies d’énergie ne laisse aucune place au doute : 15% grâce aux travaux de flocage, 20% grâce aux travaux calorifuges, des chiffres pour le moins éloquents.

Contacter un conseiller