Les travaux concernés

Le groupe PRO ECO ENERGIE vous propose une large gamme de prestations et de services dans les domaines du calorifugeage, de l’isolation des combles, des planchers bas, des dessus de sous-sols, et vide-sanitaire. Notre expertise sur le plan réglementaire et notre savoir-faire sur le terrain des chantiers vous permettent d’améliorer votre confort thermique et de réaliser ainsi des économies sur votre facture d’énergie.

Le calorifugeage

Ce qu’il faut savoir

Les tuyaux non isolés ou mal isolés représentent une déperdition énergétique considérable. En effet, lorsque l’eau chauffée par la chaudière sort vers une tuyauterie, si celle-ci est mal ou pas du tout isolée, la température de l’eau chute immédiatement de plusieurs degrés.

Ses avantages

Grâce au calorifugeage, la chaleur de l’eau est maintenue et le chauffage est donc moins sollicité et plus efficace. S’en suit une diminution significative de la consommation énergétique et une réduction conséquente de la facturation.

Comment financer ces travaux

Aujourd’hui, grâce à la loi pour la transition énergétique et la croissance verte, les travaux de rénovation énergétique sont subventionnés par les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). Vous pouvez donc en tirer profit ! » Ainsi, le montant des aides publiques peut couvrir entièrement les travaux d’isolation de tuyaux d’eau chaude et de chauffage.

Quelle est la procédure à suivre avec vous pour engager ces travaux de rénovation ?

Le circuit est très court et comprend 3 étapes :

  • Nous prenons rendez-vous pour la présentation de la Convention d’accord et l’établissement de la liste du patrimoine en chauffage collectif.
  • Nous voyons le métreur afin d’établir le devis afférent à l’opération de rénovation.
  • Dès réception du devis signé, nous engageons les travaux.

Pro Eco Energie vous offre un service professionnel à zéro euro

L’isolation des combles

Ce qu’il faut savoir

La perte de chaleur par le toit d’un bâtiment est importante, de l’ordre de 30%. Exposé à l’air extérieur, le toit est le premier point faible d’une habitation et est facteur d’une perte de chaleur à l’intérieur même de l’habitat.

Quel matériau utiliser pour une isolation efficace ?

La laine minérale est sans aucun doute la plus adaptée. Ce matériau a fait ses preuves : léger, non polluant. De surcroît, sa durée de vie dépasse les 35 ans !

N’oubliez pas !

Les travaux pour l’isolation des combles sont éligibles à la prime CEE).

Pro Eco Energie vous offre un service professionnel à zéro euro.

Notre offre comprend le matériau, la pose et la garantie.

L’isolation des planchers bas – sous-sols – sanitaires

Ce qu’il faut savoir

Là encore les planchers bas, les dessus de sous-sols et vide-sanitaire sont source d’une forte déperdition thermique.

Quelle technique d’isolation utiliser ?

Le flocage qui est une technique utilisée dans le bâtiment consistant à accumuler sur une paroi une couche de matériau par agglutination et collage. Il protège ou isole phoniquement et/ou thermiquement le bâtiment.

Pro Eco Energie a recours à la laine minérale.

N’oubliez pas !

Les travaux pour l’isolation des planchers bas sont éligibles à la prime CEE. Groupe Eco Habitat vous offre un service professionnel à zéro euro. Notre offre comprend le matériau, la pose, la résistance thermique et la garantie.

Les matelas isolants

Ce qu’il faut savoir

Les matelas isolants sont utilisés pour couvrir les vannes, les brides, les robinets des échangeurs et les filtres, les pompes, etc. Ils évitent les ponts thermiques. Le garnissage isolant est de la laine minérale, la laine de roche ou encore une nappe fibre céramique. L’enveloppe interne est en général en toile de verre brut ou revêtue et en maille métallique. L’enveloppe extérieure est en toile de verre revêtue PU, silicone ou téflon.

Ses avantages

De fabrication souple, facilement démontables, les matelas isolants ignifugés sont adaptés pour le réseau d’eau chaude sanitaire et de chauffage des parties communes d’un immeuble ou d’une résidence de logements. Pas déchet et pas de poussière lors de leur installation. Le réseau garde ainsi une température homogène, renforce la sécurité et gagne en performance énergétique. Pour la copropriété, il permet d’opérer des économies sur les charges de l’immeuble.

N’oubliez pas !

Pro Eco Energie vous offre un service professionnel à zéro euro.

Réglage des organes d’équilibrage

Ce qu’il faut savoir

Ce sujet du réglage est important pour les anciennes installations de chauffage à eau chaude. Elles ont un réel besoin d’équilibrage hydraulique. Ainsi, pour rétablir une distribution homogène de l’eau de chauffage d’une résidence de logements ou d’un immeuble de bureaux qui connaissent une surchauffe dans certains endroits pour avoir une température normale dans d’autres parties défavorisées.

Ses avantages

Le réglage des organes d’équilibrage permet de ramener les températures ambiantes à une fourchette de 20° à 21° par l’égalisation des températures de retour. Par grand froid, il fait disparaître les surchauffes. Il permet une amélioration de confort et réduit le gaspillage.

N’oubliez pas !

Pro Eco Energie vous offre un service professionnel à zéro euro.

Vérifiez si vous êtes éligible à l’offre en complétant le formulaire ci-dessous

Aucun champ trouvé.