Isoler & Rénover

Grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, financez tout ou une partie de vos projets de travaux d’économies d’énergie.

Pour tous vos projets de rénovation dans votre logement : (VMC, pompe à chaleur, Isolation des planchers bas, isolation des combles, isolation des murs extérieurs et isolation des murs intérieurs) Pro Eco Energie vous accompagne afin de bénéficier des primes énergie.

Isoler et rénover votre maison est la règle n°1 afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie.

Contacter un conseiller

Isoler et rénover votre maison est la règle n°1 afin de pouvoir réaliser des économies d’énergie

Les travaux concernés

Isolation des murs extérieurs

La déperdition thermique par les murs dans une maison mal isolée représente jusqu’à 25% de la consommation énergétique.

En savoir plus
Isolation des planchers bas

L’isolation des planchers bas (cave, vide-sanitaire, sous-sol, garage) est importante, car près de 10% des déperditions de chaleur se font par le sol.

En savoir plus
Isolation des combles

Les combles mal isolés sont responsables d’importantes déperditions thermiques (environ 30% du total des pertes d’un domicile selon l’ADEME).

En savoir plus
Isolation des murs intérieurs

L’isolation des murs intérieurs permet de limiter les pertes de chaleur. En effet celles-ci peuvent représenter jusqu’à 25% de votre consommation énergétique.

En savoir plus
VMC

La VMC renouvelle l’air de votre logement et le rend plus sain. L’air vicié des pièces d’eau est évacué et l’air frais issu de l’extérieur pénètre dans la maison.

En savoir plus
Pompe à chaleur

La pompe à chaleur préleve la chaleur présente dans l’air, le sol et l’eau souterraine et l’amène à une température élevée pour chauffer votre logement.

En savoir plus

Isolation des murs extérieurs

Une source importante de déperdition de chaleur
Les murs d’une maison mal isolée peuvent représenter jusqu’à 25% de la déperdition thermique. L’isolation des murs est donc un élément prioritaire à considérer lorsque l’on souhaite améliorer la performance énergétique de son habitation.

L’isolation des murs par l’extérieur : une solution très performante
Ce type de procédé élimine la plupart des ponts thermiques, ces zones qui sont à la fois en contact avec l’intérieur et l’extérieur et diffusent le froid dans l’habitation. Cela améliore ainsi l’étanchéité du bâtiment et l’inertie thermique des murs, un atout pour les périodes de chaleur estivale.

D’importantes économies d’énergie
Une isolation des murs extérieurs bien effectuée permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. En effet, dans une maison mal isolée, jusqu’à 25% de la chaleur est perdue via les murs. Une bonne isolation des murs extérieurs permet de réduire efficacement ce taux de déperdition. De plus, ceci contribuera fortement à conférer au logement une performance énergétique élevée, ce qui sera un atout de taille lors d’une éventuelle revente de l’habitation.

Vérifiez votre éligibilité

Isolation des planchers bas

Ce qu’il faut savoir
Là encore les planchers bas, les dessus de sous-sols et vide-sanitaire sont source d’une forte déperdition thermique. En effet, près de 10% des déperditions de chaleur se font par le sol.

Quelle technique d’isolation utiliser ?
Facile et rapide à mettre en oeuvre, par collage ou chevillage. Les panneaux isolants doivent être posés de manière parfaitement jointive et appliqués contre le plancher afin d’éviter les interruptions dans la couche isolante. Les chevilles en matière plastique sont à privilégier pour éviter les ponts thermiques.

N’oubliez pas !
Les travaux pour l’isolation des planchers bas sont éligibles à la prime CEE. Pro Eco Energie vous offre un service professionnel à zéro euro. Notre offre comprend le matériau, la pose, la résistance thermique et la garantie.

Vérifiez votre éligibilité

Isolation des combles

Ce qu’il faut savoir
La perte de chaleur par le toit d’un bâtiment est importante, de l’ordre de 30%. Exposé à l’air extérieur, le toit est le premier point faible d’une habitation et est facteur d’une perte de chaleur à l’intérieur même de celle ci.

Quel matériau utiliser pour une isolation efficace ?
La laine minérale est sans aucun doute la plus adaptée. Ce matériau a fait ses preuves : léger et non polluant. De surcroît, sa durée de vie dépasse les 35 ans !

N’oubliez pas !
Les travaux pour l’isolation des combles sont éligibles à la prime CEE.

Pro Eco Energie vous offre un service professionnel à zéro euro.
Notre offre comprend le matériau, la pose et la garantie.

Vérifiez votre éligibilité

Isolation des murs intérieurs

Des primes pour l’isolation de vos murs intérieurs
L’isolation des murs intérieurs est un moyen efficace et rentable pour éviter les déperditions de chaleur et permet de faire des économies considérables sur les factures d’énergie. En effet les déperditions de chaleur par les murs extérieurs de votre habitation peuvent représenter jusqu’à 25% de votre consommation énergétique. L’État encourage vos travaux dans ce sens en mettant en place des primes et des subventions dont tout le monde peut profiter sous certaines conditions.

Comment isole-t-on les murs intérieurs et quels sont les avantages ?
L’isolation de vos murs intérieurs consiste à poser un isolant contre le mur intérieur de votre habitation, empêchant le va-et-vient de la chaleur et évitant ainsi une déperdition de celle ci estimée entre 20 % à 25 %. En hiver, l’isolation empêche l’air chaud de s’échapper, conservant ainsi les calories à l’intérieur, et en été, l’isolant fait une barrière à la chaleur tout en conservant la fraicheur de votre habitation. Financièrement, isoler votre maison est une bonne opération car l’économie réalisée se répercute sur la facture d’énergie.

Comment bénéficier des aides de l’état
En isolant vos murs intérieurs, vous avez le droit au crédit d’impôt développement durable. Cette disposition fiscale permet aux contribuables de réduire jusqu’à 30 % le montant des travaux en le déduisant de leur impôt sur le revenu.

Vérifiez votre éligibilité

VMC

La VMC : un allié indispensable
Dans nos maisons, l’air est au moins 5 fois plus pollué que l’air extérieur. La ventilation mécanique contrôlée permet de renouveler l’air de votre habitation. Elle expulse l’air vicié des pièces d’eau pour faire entrer l’air frais de l’extérieur dans les pièces de vie.

Aérer sa maison, ce n’est pas suffisant
Pour qu’une habitation soit correctement ventilée, il faut choisir une VMC aussi performante que possible. Grâce à la VMC, l’air vicié sera aspiré par les bouches d’extraction présentes dans les pièces humides de la maison, puis il sera remplacé par l’air frais de l’extérieur.

Les avantages de la VMC
En préservant votre habitation des moisissures et champignons, le renouvellement de l’air par VMC vous assure une hygiène et un confort optimal. Discrète et silencieuse, la VMC assure un air frais et sain à votre logement tout en se faisant oublier.

Vérifiez votre éligibilité

Pompe à chaleur

Ce qu’il faut savoir
La pompe à chaleur permet de bénéficier d’une ressource énergétique inépuisable et gratuite. La pompe à chaleur va capter les calories contenues dans l’air ou dans l’eau pour les transformer en chaleur. Ensuite, le système va permettre de chauffer de l’eau pour alimenter une installation de chauffage existante (radiateurs, plancher chauffant, etc…).

Quels sont les avantages ?
En plus d’être économique, la pompe à chaleur présente plusieurs avantages.

  • Elle s’adapte à toutes les installations de chauffage fonctionnant à l’eau chaude.
  • Elle convient à toutes les habitations : appartements, maisons, logements neufs, copropriétés.
  • Son rendement est important : l’air extérieur pourra produire jusqu’à 70% de la chaleur dont vous avez besoin pour vous chauffer, et 100% de vos besoins en eau chaude !

N’oubliez pas !
Evidemment, la pompe à chaleur consomme de l’électricité : faites appel à nos conseillers Pro Eco Energie pour évaluer précisément la puissance nécessaire qui permettra d’optimiser au mieux le rendement de votre pompe à chaleur.

Vérifiez votre éligibilité